TAXI DRIVER
La subtilité de cette épreuve consistera en la prise d’un départ (Relaisn°0 – 850 m) tout comme d’une arrivée (Relaisn°6 – 1,7km) qui devront se courir en commun (équipe de 5)
ATTENTION ! Les équipes qui ne franchiront pas la ligne d’arrivée avec leurs 5 coureurs ne se verront pas classées.
Ainsi, nous conseillons chaque équipe de se munir d’un Taxi Driver pour assurer la pose et la récupération des coureurs sur et depuis leur zone de relais.
Qu’est-ce qu’un Taxi Driver ? Il s’agit généralement d’une personne désignée pour transporter les relayeurs d’une zone de relais à l’autre afin de garantir des transitions fluide et efficaces pour le bon déroulement de la course.
Mise en situation :
Au début de la course, les 5 coureurs prendront le départ ensemble pour effectuer le relais 0 (850m) à travers le centre historique.
Une fois arrivés devant le campus universitaire (rue de l’ancien palais de justice), le relayeur n°1 prendra le départ officiel de la course. C’est alors que le Taxi Driver rentre en jeu. Sa première mission sera de récupérer les 4 autres relayeurs et de rejoindre son véhicule stationné sur la dropzone n°0, du Cours Honoré Cresp.
L’objectif du Taxi Driver sera alors d’aller placer le relayeur n°2 sur la zone de relais suivante (les Marronniers) et de récupérer le coureur venant de terminer son relais.
Il devra reproduire cette action sur les autres relais restant(Saint-Antoine, Les Fleurs de Grasse, Plascassier et Jardins de la Princesse Pauline)
Les Taxi Driver pourront stationner sur les différentes drop zone existantes qui leur seront dédiées.
DROP ZONE
Qu’est-ce que la drop zone ? Certaines zones de stationnement de la ville seront privatisées pour permettre à votre « taxi driver » la pose et dépose des coureurs. Il vous sera facile par la suite de rejoindre à pied les emplacements des relais.
On en dénombre 6 sur le parcours. À noter que l’esplanade du cours Honoré Cresp sera également privatisée pour permettre le stationnement avant le départ de course.
